Voyages aux Etats-Unis ( du 2 au 10 Novembre 2015)

5 novembre 2019

Le départ

Nous sommes arriver avec une heure de retard à l’aéroport , Nous avons faillit ne pas partir car la soute était  fermée.

Grâce à notre acharnement nous avons pu rentrer dans l’avion à 10h20 celui-ci décolla à 11h06.

Le voyage était agréable l’équipe Air France nous a servi des plats pour le midi le goûter et le dîner. Avec distribution  de glace et de bonbons ( télé intégrer pour chaque siège).

Le vol dura à 11h puis arriva en heure locale à 13h à va  los angeles , mais nous avons dû passer beaucoup de douane cela était compliquer.

Arrivé à l’hôtel à 17h30 avec piscine et jacuzzi plus dîner servi le soir.

10 novembre : retour en France et dernier message du blog

De retour en France, mes camarades et moi même voulons remercier les élèves pour leur excellent comportement durant tout le voyage. C'était un groupe ponctuel, toujours partant et sympathique. Merci aussi aux parents d'avoir été ponctuels tant à l'aller qu'au retour à la gare de Rennes.

Nous organiserons une réunion bilan la semaine précédant les vacances de Noël

M. Lamezec

9 novembre : New York again par Lou, Perrine et Alison

Aujourd'hui, dernière journée aux Etats-Unis. Nous avons quitté l'hôtel vers 8h30 ce matin en direction de New York. Nous avons commencé les visites vers 10h par Central Park, un grand parc de plus de 340ha en plein centre de Manhattan, nous sommes d'ailleurs montés dans le Belveder Castle où nous avons eu une vue panoramique sur le parc et les gratte-ciels qui l'entourent. Ensuite, le car nous a déposé devant le MET (Metropolitan Museum of Art) vers 11h15. Il s'agit d'un des plus grands musées d'art au monde. En une heure de visite, nous avons pu découvrir de multiples œuvres d'art moderne signées par de grand nom tel que Picasso,  Matisse ou encore Klee. De plus le musée possède un département dédié aux arts africains que nous avons également pu visiter.

Un peu après 13h, nous sommes arrivés au croisement entre la 35ème rue et la 6ème avenue où nous avons pu profiter d'un temps libre jusqu'à 16h30. Ainsi nous avons pu nous restaurer et profiter des magasins pour y faire du shopping. C'est à 18h que nous sommes arrivés à l'aéroport JFK. Une fois nos bagages enregistrés et tous les contrôles effectués, nous avons eu du temps libre de 19h à 20h45 dans l'aéroport, pour manger notamment. Nous avons embarqué dans l'avion vers 21h et décollé une heure plus tard environ.

Lou, Perrine et Alison

9 novembre : New York again par Jonathan C & Mathis B

Ce matin, après un bon petit-déjeuner et trente minutes de route vers New York, nous nous sommes dirigé vers Central Park, qui a revêtu ses couleurs automnales. Au coeur du parc, nous avons pu admirer le "Belveder Castle", petit château surplombant une partie du parc. Continuant notre traversée sinueuse entre les arbres, nous avons rejoint le MET (Metropolitan Museum of Art). Lors de notre entrée au MET, un élève fan de star Wars s'est égaré. Fort heureusement après de longues minutes d'inquiétude il a été récupéré sain et sauf. Dans le musée, nous avons pu admirer des oeuvres allant de la Grèce antique à l'art moderne, en passant par l'art médiéval sous les explications de Mr Lamezec.
Après 13h, nous avons profité de 3h de temps libre à la Sixième Avenue pour déjeuner et acheter des souvenirs.
Vers 20h nous avons pris l'avion à JFK pour rentrer en France.

Jonathan C & Mathis B

WP_20151109_002

WP_20151109_007

WP_20151109_013

8 novembre : retour à New York par Alice, Eva, Jeanne et Margaux

Nous avons quitté nos familles le matin puis nous avons pris le car en direction de New York. Nous avons embarqué en direction de l'île où se situe la fameuse statue de la liberté. Celle-ci est faite d'acier, d'où sa couleur verte et a été implanté en 1886. Nous avons continué notre route vers Ellis Island, île servant de point d'entrée pour les Immigrants venus d'Europe.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Ground Zero où nous avons pu observer un des memorials les plus connus des Etats-Unis : celui de l'attentat du 11 septembre 2001 dans lequel les Twin towers avaient été détruites, causant plus de 3000 morts. Nous avons également découvert le quartier de Chinatown.

Nos avons diné dans un restaurant nommé "Hoolywood Planet" au décor basé sur le cinéma. On pouvait y voir les tenues de personnages de films célèbres, telle que celle de Rose de Twilight. On pouvait y voir les empreintes de stars tels que Bruce Willis ou R. Pattinson.

Nous avons achevé la journée par une vue panoramique e New York, en haut du Top of The Rock où tous les buildings étaient illuminés.

Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel pour y dormir.

Alice, Eva, Jeanne et Margaux

8 novembre : retour à New York par Estelle, Audrey et Louise

Aujourd'hui, au revoir aux familles, encore un grand merci à elles de nous avoir acceuilli. Depart pour New-York avec un peu de retard. Après les 5h de bus nous pouvons apercevoir les gratte-ciels de Manhattan. Nous nous arrêtons à l'entrée de New York afin de prendre le ferrie direction : la statue de la liberté ! Grand monument marquand l'entrée de Manhattan pour les migrants. Après le tour de la statue nous sommes de retour dans le ferrie pour un tour sur Ellis Island et son musée de l'immigration. Musée expliquant les differentes étapes de l'entrée aux usa pour les pauvres et démunis. Une fois revenu de l'île on pars en direction de ground 0 le mémorial du 09/11/2001. Il s'agit de deux grandes fontaines qui signifient que la vie continue. Nous avons vu le world trade Center 1 la plus haute tour d'Amerique. Après le memorial nous allons à China Town un quartier chinois Dans lequel nous avons eu un temps libre. Le repas du soir est prit à "Planet Hollywood" un grand restaurant dans le centre de Manhattan. Ensuite "top oh the rock" où l'on a pu voir une vue en hauteur de New York. De nuit cette vue est très belle. Voilà pour cette journée chargée maintenant direction l'hôtel.
Estelle, Audrey et Louise

20151108_191535

20151108_212534_Richtone(HDR)

20151108_212626_Richtone(HDR)

20151109_013110_LLS

7 novembre : Samedi en famille

Chaque elève a passé son samedi en famille. Les activites ont été diverses et variées.

M. Lamezec

6 novembre : journée au lycée par Julie

Aujourd'hui nous avons à nouveau assisté à une journée de cours dans le lycée américain, à quince orchard high school. C'était très intéressant et enrichissant de découvrir comment se déroulent les cours des américains. Les heures  de cours étaient les mêmes que le jour précédent, comme les maths, l'anglais et la technologie. Nous nous sommes tous réunis le midi en salle de français pour manger avec certains élèves du lycée et nous avons goûté des gâteaux typiquement américain. L'après-midi j'ai assisté au cours de musique de ma correspondante, où les élèves jouaient de la batterie, des percussions, etc... L'ambiance était très bonne et j'ai passé un bon moment.

Julie

8 novembre 2015

6 novembre : Journee au lycee par Sterenn

Compte rendu de ma journée du vendredi 6 novembre 2015 :

Aujourd'hui était pour nous la deuxième mais aussi dernière journée de cours avec nos correspondants. Comme en France, les élèves arrivent à l'école en bus ou en voiture avec un parent. Mais ici, du moins à Blake High School, les cours commencent à 7h40. J'ai donc suivi ma corres et assisté aux cours de psychologie, physique-chimie, sport (volley-ball) et anglais, sachant que chaque cours durait 2 heures (mis à part l'heure de sport car on y ajoute la pause du midi). Ici, c'est vraiment différent de la France : les journées de cours sont plus courtes, les élèves peuvent utiliser leur téléphone, manger, boire et se déplacer comme ils veulent pendant les cours.
Les cours finissent vers 14h40. En géneral les élèves rentrent chez eux. Pour ma part, ce soir, je vais assister au match de soccer des Blake contre les Haikings Hill !
Vous trouverez donc ci-joint une photo de l'entraînement de volley-ball et de
ux photos du match de soccer.

20151106_124148

20151106_191013

20151106_195606

7 novembre 2015

6 novembre : Journee au lycee par Meven

Aujourd'hui était notre second jour a l'école. Pour commencer nous sommes allés en cours a 7h45. Un exercice d'alarme incendie s'est produit pendant la première heure. En français, les Américains nous ont posé des questions a moi et a Jeanne sur la France, c'était très intéressant pour nous de savoir quelle image ils avaient d'elle. Par la suite nous sommes allé manger et l'après midi chaque élève a suivi son correspondant pour son activité. Pour ma part, Molly est pom pom girl, c'était très intéressant et nouveau pour moi. Ensuite nous sommes tous rentrés chez nos correspondants pour une nouvelle journée demain, en famille !

Meven

1 2 3 > >>
Voyages aux Etats-Unis ( du 2 au 10 Novembre 2015)